SINOTEC, spécialiste du mobilier pour évènements

 

Depuis bientôt 20 ans, Sinotec est votre partenaire pour la vente de matériel de réception pour vos soirées de fêtes, de cérémonies, de mariages, vins d'honneur, salons, lancement de produits, vernissages, réceptions sportives…

À travers notre catalogue et notre site internet,
nous proposons une large gamme de mobilier et de matériel pour les professionnels de l’événementiel et du CHR.

Nos 19 ans d’expériences nous ont conduit à développer des relations de confiance avec nos clients, justifiées par la qualité de nos produits, garanties et respect des délais de livraison. Aujourd’hui, nous comptons plus de 2 800 clients professionnels.

 

Quelques dates

 

Sinotec

 

2004

Cree en 2004, SINOTEC est au départ une histoire de famille. L’entreprise s’est ensuite développée au fil des années pour se positionner aujourd’hui comme un acteur majeur en France et pays limitrophes de la Vente de mobilier et matériels de réception auprès des professionnels de l’Evènementiel et du monde CHR.

Sinotec

 

2017

Depuis septembre 2017, notre siège social est situé à Meyzieu, dans l’est lyonnais, en région Auvergne Rhône-Alpes où nous disposons d’un bâtiment de 3500 m² ainsi que d’une cellule de stockage supplémentaire, pour porter notre surface de stockage à 4000m².

Sinotec

 

2023

Sinotec a connu un développement important tout au long de ces années, mais garde en son coeur une équipe solide et fidèle. Aujourd'hui, 20 collaborateurs dédiés composent l'équipe pour vous accompagner.

 

Et le développement se poursuit en 2023 et 2024.

La construction d’un bâtiment comprenant des bureaux et 2 800 m² de surface de stock supplémentaire est en cours de réalisation, portant la surface de stockage totale à 7 000 m². Cette expansion représente une augmentation significative de la capacité de stockage et offre également de nouveaux espaces de bureau pour soutenir les opérations de Sinotec. 

 

Sinotec

Sinotec, le spécialiste du mobilier festif destiné aux professionnels, est, depuis bientôt 20 ans, au cœur de vos manifestations.

 

Année après année, nous avons enrichi notre savoir-faire à travers nos échanges pour vous proposer des produits professionnels les mieux adaptés à vos besoins. Ceux-ci répondant à la fois à vos contraintes d’utilisation et de manutention ainsi qu’aux exigences de vos clients ou des spécificités de vos utilisateurs finaux.

 

Vous donner satisfaction dans la durée.

 

Nous renforçons nos liens avec nos partenaires historiques ainsi qu’avec les fabricants majeurs spécialisés par catégories de produits. Notre expérience sur ce marché est également renforcée par un fort niveau d’exigence, très apprécié par notre clientèle.

Grâce à une large gamme de chaises de réception, tables pliantes, buffets, bar mobile, stands pliants, mobilier lumineux, scènes démontables, et de nombreux autres matériels, SINOTEC saura, avec certitude, répondre à toutes vos exigences.

Des tarifs concurrentiels et une qualité de produits pour satisfaire toutes vos exigences

Notre mission : la satisfaction de nos clients

Sinotec est un grossiste de matériel de réception pour les loueurs. Nos clients sont principalement des loueurs, des salles de réception et des revendeurs de matériel évènementiel.

Nous mettons à votre disposition la vente de matériel de réception : chaises, tables, tentes et matériel divers pour une réception réussie et nous assurons la livraison sur toute la France, Dom-Tom, Europe ainsi qu'à l'Export international.

Faites appel à nos services pour disposer du matériel de réception nécessaire au bon déroulement de vos événements.

Des tarifs compétitifs

Entre l’usine et nos clients, Sinotec s’assure d’être le seul intermédiaire, responsable de la sélection des meilleurs fabricants, pour des produits respectant les normes en vigueur et à des tarifs les plus compétitifs possibles.

La gestion en interne de notre stock nous procure un avantage concurrentiel supplémentaire.  Cette démarche est pour nous la garantie de vous offrir les prix les plus compétitifs du marché.

Engagement et Normes

Sinotec sélectionne avec attention chacun de ses fournisseurs. Les normes et les contrôles qualité des produits commercialisés sont pour nous une priorité.

L'ensemble de nos produits référencés répondent aux normes des professionnels de l'événementiel ainsi qu'aux attentes de leurs clients. 

Nous sommes également adhérent à l'Eco-organisme VALDELIA sous le numéro d'enregistrement FR013883_10NMKL, en application de l'article L. 541-10 du code de l'Environnement. 

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans votre démarche et vous aider à choisir le matériel qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Showroom et Stock

SINOTEC a son showroom, ses bureaux et son entrepôt de stockage de 4500 m² au 555 rue Gustave Eiffel, 69330 MEYZIEU. 

Avec une capacité de stockage interne de plus de 4 000 m², notre solution logistique nous permet de répondre de façon appropriée à votre besoin en mobilier événementiel.

Notre équipe de conseillers/ères est à votre disposition par téléphone du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Retrouvez également notre équipe lors du Salon Equip’hotel (Paris) en 2024 et au Sirha (Lyon) en 2025.

Devis traité sous 24h

Devis traité sous 24h

Devis gratuits, traités sous 24 h en semaine

 Stock sur 7000m²

Stock sur 7000m²

Stock important sur plus de 7 000 m2, réapprovisionnement permanent. 

 Préparation de commandes en 48h max

Préparation de commandes en 48h max

Préparation des commandes en 48h maxi pour les produits disponibles

 livraison sous 3 à 5 jours

livraison sous 3 à 5 jours

Livraison de votre commande dans un délais moyen de 3 à 5 jours. Express sur demande (sur matériels en stock).

Vous avez des questions ou une demande de devis ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de Devis ou de Renseignements par téléphone au 04 72 93 12 25, par mail via notre formulaire de contact.